Margaret Catcher (concert)

Rock augmenté dansant et étonnant (Lille)

Samedi à 20h30

Derrière ce sobriquet aussi discutable qu’assumé se cache un duo qui défriche les genres et crée des passerelles entre les musiques amplifiées.

Choisir entre le Rock et l’Electronica revenait à leur demander si ils préféraient papa ou maman. Ils ont donc opté pour une forme de Rock Augmenté, qui au fil du temps, a su faire danser, autant qu’étonner les âmes tombées sous le charme de Margaret.

Margaret Catcher (concert)

Margaret Catcher est donc un duo basse-batterie qui syncope entre les distos noise, les synthés rétros et des paroles qui auraient été prêchées par un ordinateur péniblement remis du bug de l’an 2000 :

Ils propulsent leur set-up condensé tel une machine à tuer la monotonie, et ont déjà fait leurs preuves aux quatre coins de l’hexagone.

Les outils les plus "technoïdaux" de la musique actuelle: vocodeurs, pads et pédales en tout genre s’invitent à la fête.

Dans un concert épileptique où tous les coups sont permis, la dame de fer gaulée comme un grand 8 sait mener son public dans des espaces insoupçonnés, dont elle détient le secret.

Xavier Leloux : Bass/Synth/Voix

Jocelyn Soler : Electronic drum pads/Voix

 

facebook.com/margaretcatcherduo

Rédigé par Le P'tit Baz'Art

Publié dans #Programmation

Repost 0